Nous sommes revenus de notre périple…

Publié: 21 juillet 2009 dans moostik, Virouzes

Les deux 125cc ont parcouru 3200 kms ,en 9 jours et 7 étapes.

Nous avons fait un « demi » tour de France .

La première étape nous enmmena près de Thionville, nous y avons visité le plus grand ouvrage, de la ligne maginot :le fort du hackenberg

Voir les étapes ici:

La seconde étape,fut épique,avec le franchissement du col de la schlucht,suivie de la route des crêtes; qui nous mena en Alsace, près de Mulhouse, au Camping de Cernay , ou les cigognes venaient près de nous…! Nous y resterons deux nuits .

Nous avons passer une journée au  musée de l’automobile de Mulhouse Géant !

Nous devions aller plus au sud, mais le temps se dégradant brusquement,nous obligea à partir vers l’ouest (Bretagne),plus tôt que prévu…!. Nous avons traversé la france en deux étapes faisant une escale à Briare ,en chemin nous avons croisé,le tour de France…qui faisait étape à ST- Fargeau, nous obligeant un détour, par des petites routes de campagne,des plus sympathiques.

La 4eme étape fût la plus chaude et la plus longue aussi…! De Briare à Guérande ,en suivant la Loire, sur une bonne partie du parcours;avec de plus un vent pas très favorable,nous obligeants à prendre l’aspiration des poids lourds, sur les voies rapides…!

Ensuite,nous prenons la direction de Brest, en longeant la côte…superbe!.  faisant une escale à Douarnenez.Mais une fois là, le mauvais temps que nous avions laissé en Alsace nous rattrapa. Après avoir roulé 300 kms sous la flotte avec des températures  inférieures à 15°(…!) les vêtements de pluie finissent par percer  … (à ce niveau,il n’y a plus de plaisir).Après  consultation de la météo, il s’avère que nous sommes dans le caca, pour un bon moment …!

de ce fait nous décidons de couper court .

Nous ferons une dernière escale à Falaise,suivie d’une dernière étape,jusque Lille.

Nous avons donc zappé le nord de la Bretagne,ainsi que les côtes Normande, pour rentrer au plus vite.  😦

Pour parler des motos:

R A S, nous avons juste remis 10 cl d’huile dans chaque bécane,après 2000 kms , (le niveau au mini = 10 cl) c’est une conso normale.N’oublions pas qu’il n’y a qu’un litre d’huile dans le carter…! ces moulins tournent à 8000 trs en permanence ,(85/90km/h)  impressionnants ces petits moteurs…!   😎
C’est toujours un plaisir, de remettre les gaz au sortir d’un village,  de voir les monos reprendre des tours avec une réelle facilité.
Nous graissions les chaines avant chaque étapes et nous n’avons pas eu à les retendre.
La moto de Thomas, n’avait pas fini son rodage en partant,(3000 kms) elle ne tenait pas le « 90 »;s’écroulant au moindre faux plat, ou vent de face. 3000 km plus tard, elle suit le moostik sans problème !.      Mais l’injection fait la différence, en vitesse de pointe et à la pompe, le moostik prend 5 km/h de mieux et consomme 0,5 l de moins au 100 km…!

Plus de photos ici:

commentaires
  1. annick dit :

    coucou l’affreux,
    merci pr ces belles photos mais la Bretagne, même sous la pluie, est belle.
    Bisou

  2. paquie marc dit :

    salut belles performances si j avais plus de temps j aimerais en faire autant continue commme ça j aime suivre t es aventures via ton site a plus marc

  3. thierry'z dit :

    merci marc 😉
    pas de prob,j’ai repris le taf, le compteur tourne a donf …!

    thierry’z

  4. thierry'z dit :

    Pour répondre à Annick,c’est chouette la Bretagne… mais je comprends mieux pourquoi, il faut la visiter en camping car…!il pleut deux jours sur trois! 😎
    Merci encore pour le prêt de ta moto miss. (byz) . Le Tom’s en a pris le plus grand soin .

Laisser un commentaire