vais-je revenir à la 125… ?

Publié: 16 décembre 2013 dans moostik

Cela fait 3 ans maintenant (décembre 2010) que j’ai vendu mon moostik (snif) …!

Les radars et autres jumelles, ne me donnent plus envie de tailler la route avec 

 une « grosse » bécane. C’est devenu réellement chiant. 1ère, deuxième et je suis

déjà à 80 km/h…! devoir passer mon temps à surveiller le compteur ça me gave  !!!

Pour raison de santé ma femme, ne peut plus m’accompagner (arthrose). 😦

Ce n’est pas l’envie qui me manque, de reprendre une YBR,

mais juste le fric… !

=> Revendre la deauville  ? 

j’y laisserai trop de plumes… 😦

Je dois dire aussi qu’elle est parfaite cette moto. 

Alors reviendrai-je à la 125cc ? 

Un jour, qui sait… mais pas maintenant 😉

en tout cas, il me reste les souvenirs des « virouzes »  avec mon Moostik  😎

 

Image

 

 

commentaires
  1. gher73 dit :

    salut thierry
    oui…c est un point de vu qui se defentd……+ la consomation…. j adhere totalement car c est le fruit de ton experience….sagesse…
    moi ; j ai po l permis…..mais j aimerai tant l avoir…pour connaitre l ivresse…..etc …bah tu sais …quoi…
    j ai 60 ans…et la vie ça defile….y en a qu une…
    à +
    amitié gher73

  2. patrick dit :

    Cette petite YBR va te paraitre bien légère par rapport à la Honda. Pourquoi pas plutôt une Varadero 125 ou une Derbi Terra, plus confortables et plus adaptées à la route? Je roule aussi en 125, la vitesse ne m’intéresse pas, ma moto se doit être simple, facile et…économique, un bon moyen de relier les destinations et les hommes…un fidèle lecteur de tes aventures en Yam’.

  3. thierry'z dit :

    Merci pour vos comm’s … 😎

    Pour répondre à gher73:

    L’ivresse,de la vitesse, j’ai donné dans les 80’s…
    traverser la France par les nationales à 140/160 km/h… 😉
    Maintenant tu fais ça, t’es un assassin !!! pour deux km/h de trop tu prends 45€ et tu perds 1 point !!
    cet été nous sommes rentré du sud en prenant un bout de la N7, => tu ne fais pas dix bornes sans rencontrer un radar.

    Pour Patrick:

    l’Ybr c’est que du bonheur, légère 125kg, confortable, elle freine bien, elle tient bien la route, son moteur est très souple, elle peut rouler à 90 pendant des heures, sans fatiguer 😉 j’ai fais 500 bornes d’une traite plusieurs fois !
    puis je la connaît par cœur en plus …

    en ce qui concerne les motos que tu cites:

    => une Varade ça bouffe 4.5L au cent, la deauv’ aussi en respectant les vitesses…!
    Si c’est pour avoir un veau de 15 cv, qui pèse 180 kgs, excuse moi, mais je garde ma Deauville ! ok elle prend 110/120 et alors

    Une 125cc sportive tu es obligé de la cravacher, pour la maintenir au bon régime… pour ne gagner finalement que 10/15 bornes de plus !
    puis comme tu ne veux pas perdre de tours, t’es constamment en excès de vitesse !

    Ce que je veux, c’est un truc qui me laisse libre de rouler (aux vitesses légales) sans me prendre le choux ! L’YBR est parfaite pour ça car sa vitesse de croisière c’est justement 90 km/h !
    si tu savais le nombre de radars jumelles que j’ai esquivé quand je roulais avec … 😉

    L’YBR se conduit en souplesse,le régime du couple maxi est à 6000 trs/m/n, tu passes les vitesses vers 7000 trs m/n, la puissance maxi est à 7800 trs m/n . Les 10 000 trs m/n c’est que de la vitesse de pointe, dans les descentes 110 km/h ou dans l’aspiration des voitures sur les voies rapides…

    @ plus 😎

  4. patrick dit :

    L’YBR était ma première moto, et j’en garde un très bon souvenir (ça démarre tous les jours et ne consomme pas grand chose…). Je te comprends thierry’z, c’est que du bonheur cette moto. C’est un choix raisonné à défaut de passionné. Tiens-nous au courant…à bientôt!

Laisser un commentaire